Comment se déroule une séance ?

A la première séance, je procède à un bilan énergétique et la personnalise selon la demande du receveur, son parcours de vie et son état de santé. Les autres séances commencent par un échange sur les évolutions constatées entre temps.

Une pratique régulière, une fois par mois ou quelques fois dans l’année, produit un cercle vertueux : parce que l’énergie circule harmonieusement dans tous les systèmes corporels, il en résulte que les organes communiquent mieux entre eux et s’entraident chacun dans leur fonction. Ainsi, une pratique régulière s’inscrit dans une approche préventive de la santé « prévenir plutôt que guérir ».

De façon occasionnelle ou ponctuelle, le Shiatsu peut répondre, par exemple, au besoin d’une personne en bonne santé générale, de se rétablir d’un trouble passager ou d’un épisode de maladie.

Le rythme saisonnier de la médecine chinoise nous enseigne que chaque saison correspond à un mouvement, une qualité de l’énergie. Le Shiatsu qui s’inspire des principes de la médecine chinoise, peut s’adapter au rythme des saisons. Les pressions sont ainsi différentes d’une saison à l’autre selon l’effet recherché. Par exemple, un Shiatsu « feu » s’obtient par des pressions larges, puissantes et chaleureuses de nature à répandre l’énergie ce qui conduit à dilater les vaisseaux sanguins, en quelque sorte, à réchauffer le corps.